MALAK

Malak est une chaise, utilisant une méthode de recherche formelle basée sur la relaxation et la structuration générative de la forme.
Project Background

La conception générative est choisie pour sa capacité à créer des détails précis et des surfaces complexes pour optimiser la structure. Cela donne un modèle qui améliore la densité et la profondeur en fonction de la performance structurelle de chaque zone de la chaise.

La chaise s’inspire du Jardin botanique de Lyon, au coeur du parc de la Tête d’Or

Le développement des plantes est un processus qui combine l’adaptation à l’environnement et l’établissement d’une architecture prédéfinie pour chaque espèce, appelée phyllotaxie (la conception selon Mère Nature).

L’objectif était de créer une chaise empilable moderne en plusieurs couleurs, qui suit une approche minimaliste dans sa conception globale. Elle est légère et simple, adaptée à tous les environnements.

Malak-chair-mahdi-naim-2.jpg
Inspiration

La conception algorithmique permet une haute résolution et une représentation physique et numérique qui transforme le processus de conception et de production physique. Le point de départ était de concevoir une chaise relativement légère qui utilise sa géométrie, des détails et la fabrication pour mettre en évidence et améliorer ses performances. Le résultat est une chaise organique avec des lignes épurées inspirée par le langage végétal